lundi 16 mai 2011


Une petite pause des créations manuelles pour des créas plus "intellectuelles"ou plutôt bureautiques...J'ai déjà fait le brouillon d'une dizaine d'articles et n'ose jamais le publier ,"pas assez.... ou trop......".
En lisant les blogs de créatrices, je constate que ce qui est le plus intéressant finalement ce sont les photos... Et puis laissons, la littérature, les phrases bien construites et les mots justes aux bouquins, ou site pour rats de bibliothèque.
Alors place aux photos et langage courant..... Sur ce il est temps de voir des images.... Mais avant, je vous raconte juste 2 minutes....

Il y a 3 ans j’ai commandé une machine à coudre au Père Noël. Motivée, j’ai pris des cours de couture , mais.... non…..non….. ce n’était pas possible: mesurer,.. calculer,….. tracer,….. gommer, recommencer et puis dompter ma machine………. Résultat : un patron de jupe, des morceaux de tissus découpés, le tout rangé dans une armoire.

Ma machine a donc dormi 3 ans.

Mais en brocantes, j’étais quand même attirée par les tissus et j ai commencé à les amasser …. Et puis un jour, j’ai décidé de l’affronter…..apprivoiser cette maudite machine (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis). Par quoi commencer ?

Ah oui le fil, passer du num 1 au 2-3-4-5-6, faire les cannettes et puis c’est parti……Sauf qu'il fallait encore: mesurer, plier , repasser , mais surtout il fallait coudre droit !!!!

J’ai commencé par me détendre et puis voir ce qu' elle avait dans le ventre cette machine. Gérer la vitesse, la marche avant ,arrière…et très vite, je suis passée en 5 ème !, sans contrainte, juste faire du bruit , faire tourner le tissus et montrer à cette machine qui était le chef !!!!!!

A ma grande surprise, j ai découvert qu' en faisant n' importe quoi on pouvait arriver à créer des choses. Et puis çà y est , je recommençais à créer et à prendre du plaisir à porter mes créations !

Je ne pense pas toucher un grand panel de femmes mais j’ai conquis la plus importante (moi ;) )

C'est parti, je vous montre mon premier collier en tissus ....


Qu'en pensez-vous? Il m'a pris 3 jours de travail. Mais j'en suis contente.
Je vous montre les autres......
C'était une chemise achetée en brocante.
Ici, juste un petit morceau de tissus à pois c'était aussi une chemise achetée en broc, et des papiers de récup .
récup de tissus brun et d'un morceau de patron solidifié.

2 commentaires: